-
école valaisanne d’agriculture Le complexe scolaire, qui est classé et datant de 1923, avait besoin de nouvelles salles de classes (21), d’une réorganisation des circulations intérieures et d’une mise aux normes. La mise aux normes contient plusieurs points tels que la conformité parasismique du complexe, la protection incendie adaptée à l’infrastructure, l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et l’optimisation énergétique dans le respect du patrimoine bâti.
Le concept de la transformation réorganise l’espace intérieur en vue de la création des salles de classes tout en redéfinissant les circulations horizontales et verticales. Ces étapes permettent également d’insérer les murs parasismiques dans le processus de projet de ces dernières. Une attention particulière aux nouvelles fenêtres a permis d’obtenir un aspect semblable à l’existant, ce fut une réelle recherche esthétique pour garantir la conservation du patrimoine historique des façades.
Avec ces transformations, les espaces intérieurs deviennent plus attractifs et donnent une atmosphère plus unie de l’entier de l’établissement.
-
date de livraison
2016/20adresse
av. maurice-troillet 240
1950 sion
SIA 116 : 34’461 m3